L’auto-victimisation

C'est normal ........c est moi .........ça m'arrive toujours........

Combien de fois avons nous entendu ces mots? Cette victimisation perpétuelle, ce besoin de faire de soi même une victime. Ce moyen de se déculpabiliser de ne pas avoir tenu la distance dans les buts que nous nous étions fixé. A la moindre erreur on dit toujours que le souci vient de l’autre. C est pas moi c est la vie ………..

L’oubli de ses propres erreurs. Le déni de se dire, de s’avouer, je me suis trompé. On fait de moi ce que l’on veut car je permet aux autres de se servir de moi tel un objet.


 Ils disent ce qu’ils veulent car je leur permet de dire ce qu’ils veulent bien dire de moi.

Oui mais que faire, que dire, dois je entrer dans le conflit?

7d8911103b2atdefor

Le problème n’est pas la circonstance du problème mais sa cause. Le conflit n’arrange rien mis à part le fait de laisser s’installer une situation malsaine pour nous. Si nous avons tendance à nous victimiser pourquoi reprocher aux autres le mal qu’ils nous font? En choisissant de surmonter les troubles de ma vie la tête haute et en me respectant, en me faisant confiance et dans une énergie d’amour je permet à mon comportement de ne plus souffrir de mon manque d’enthousiasme à pouvoir réaliser mes rêves.

compassion_2

3 réflexions sur “L’auto-victimisation

Laisser un commentaire