Et voila le jour,

Et voila le jour ou, seul, je me retrouve à l’intérieur de ma maison. Les murs sont blancs, les pièces sont vides, la lumière envahit chaque pièce.
Je peux apercevoir un petit papillon volant, de ci de la, sans but réel, sans fleurs à butiner, sans source d’eau ou s’abreuver. A chaque porte, mon coeur s’emballe. La porte s’ouvre et les angoisses se calment.
Je découvre les lieux et j’enlève un peu de poussière déposée dans les angles. Soudain, je découvre une odeur, ni agréable, ni nauséabonde, cette odeur, c est mon odeur.Je la connais, je la respire, et elle emplit mon intérieur tout entier. Dois je meubler ces pièces? Dois je les faire visiter? Dois je inviter des gens a entrer?
A quoi bon? Chaque nouvelle visite remplirait ces pièces d’objets qui ne sont pas mien….de pas….d’odeur…..de chaleur inhabituelle. Ce lieu est mon lieu. Seul moi en connais les recoins. Seul moi peut en profiter……Et voila le jour ou j’entre en ce lieu…….Et voila le jour.

Laisser un commentaire

