Oser être mon propre reflet

Vous êtes vous déjà demandé ce que serait votre vie sans tenir compte du regard des gens?
Que serais je si je m’étais plus écouté?
Que ferais je si je m’étais lancé dans ma mission de vie bien plus tôt?
Ne vous êtes vous jamais mis dans la peau de cette personne que vous rêviez d’être?

Être dans cet état tellement réel que vous puissiez être capable de ressentir cette liberté intérieure d’être vraiment la personne que vous aimeriez devenir?

  • Je suis sur que oui……j’en suis certain….

reflection-ville-paysage-bulle-savon-09

 

  • Mais alors pourquoi ne pas faire de ce rêve un rêve éveillé?
  • Pourquoi laisser vos capacités dans cet état végétatif sans réellement faire ce fameux premier pas?
  • Pourquoi s’enfermer dans ce confort si inconfortable?
  • Pourquoi rester immobile dans l’action mais si actif en pensée?

 

La réponse reste la même pour la plupart des gens …..le regard des autres… Mais que penseras t’on de moi? Je vais les décevoir…ils ne me parlerons plus….je serais seul…. alors je me contente de faire juste ce pourquoi on m’a programmé d’être. Bien sur certain trouverons toujours des raisons aussi diverses que variées comme:  » un manque de temps »  » un manque d’argent »  » un manque d’énergie »……mais tout cela n’est qu’arrangement et égo en puissance. Je ne le fais pas sinon je vais me marginaliser.

Cette marginalisation n’est elle pas plutôt et simplement un manque de courage? Simplement assumer qui je suis et ne plus cacher ce que j’ai envie d’être.

Bien sur certains rêves restent utopiques mais ne peut on pas s’en approcher un peu plus ?

Et peut être que, pas après pas, cette idée va évoluer avec notre vécu et nos envies. L’envie de départ et le fond de ce rêve reste toujours le même fil conducteur et c est la manière de s’adapter au monde à travers ce rêve qui change.

affiche-liberte-rever

Du coup, en appliquant ce principe, nous ne sommes plus spectateur de notre vie ni acteur mais bel et bien metteur en scène de notre propre existence.

Tant de temps gâché à vivre une vie qui n est pas la notre. Tant de nuits passées a rêver ce que nous rêvons d’être en imaginant et visualisant le moindre détail. Le plan est la. La route est longue mais je sais ou elle va. Je connais le but mais pas la route pour l’atteindre. Le but est même tout simplement le chemin sur lequel je chemine.

Alors Osez être……simplement être

 

Laisser un commentaire

