Visez le centre……..

Dans ce grand tourbillon qu’est la vie, tous essayent de faire plus ,toujours plus , on regarde droit devant, on fonce toujours plus vite, on passe a coté de gens que nous ne regardons pas…..ou plus.

On ne s’arrête pas, on se fait engloutir par ce système de castes ( castes religieuses, caste de couleur de peau, caste de préférences sexuelles…..) Et la société ne nous permet pas de vivre et d’être.

Alors, dans le but d’aller encore plus loin dans ses rêves utopiques, on s’éloigne de nos propres valeurs, de nos plus profondes aspirations. On en fait toujours un peu plus ……un peu trop.

Et puis un jour a force d’en faire toujours trop on s’arrête ………batteries à plat…….et on se laisse porter par le courant, par les autres……On fait ce qu’ils veulent, ce qu’ils pensent.

Je pense que la vérité se trouve entre le trop et le pas assez. La vérité est l’équilibre. Trop d’envies, trop d’argent, trop de cigarettes, trop de vantardise, trop de mensonges…………et de l’autre coté l’attente passive en arrêtant tous les plaisirs de cette terre.frustration, manque, envie…….

homme équilibre

Si je dois prendre un nouveau chemin et que je dois faire le choix entre le trop et le pas assez je choisis ni l’un ni l’autre….Marginal?? Je dirais plutôt rêveur . Avec la tête dans les étoiles mais les pieds bien ancrés sur terre.

Un jour un sage m’a dit :

« le trop comme le peu gâte le jeu »

Alors est ce le jeu ou bien le Je??

Alors, tous les jours, je vise l’équilibre, le centre, pour ne plus avoir la tête qui tourne………..

http://www.amritamentoring.wordpress.com

2 réflexions sur “Visez le centre……..

Laisser un commentaire

