Dépasser ses propres limites

En suis je capable?

Je veux arriver la……..

981462_897153846965886_3762605444039518546_o

On débute chaque action en émettant l’hypothèse d’une limite. Telle tache sera terminée quand j’en serais arrivé la. Si je fais ça ça va me donner ça. Rien n’est accomplit gratuitement. Tout est profit.

On ne vit que dans la projection d’une finalité. En fait, sans s’en rendre compte on vise notre propre mort. Mort de nos rêves, mort de nos pensées, mort de nos aspirations.

Bien sur certain diront que ces petites morts ne sont pas matérielles, qu’elles ne sont pas grave.

On continue d’avancer, on continue de vivre………

Mais petit à petit on se retrouve si mal installé dans ce quotidien  que cette fameuse vie devient terne, sans gout et on se pose la question de savoir pourquoi  m’est il arrivé cela? ou bien pourquoi en suis je arrivé la? La réponse est simple….. tout simplement parce que je n’y ai pas cru……..parce que je ne mettais pas l’énergie nécessaire à ce que les choses se passent….parce qu’a la moindre contrariété je laissais tomber…..

Alors comme je ne met pas l’énergie nécessaire a la mise en place de cet événement dans ma vie, cet événement n’apparait pas.

Alors, si je décide du fond du coeur d’aller mieux,

quelle limite dois je poser?

Jusqu’où dois je aller pour arriver a mon but?

La réponse est simple

il n’y a aucun but a atteindre si ce n’est celui de se réaliser soi même.

tumblr_mtzxwnVPvq1s7b6yso1_1280

Je fais donc les choses dans le seul but de me réaliser sans me soucier du temps que ça prends ou bien ce que peuvent penser les gens. J’avance pour moi, chaque pas que je fais m’apporte un souffle nouveau et l’impulsion de la prochaine étape.

Et si certain trouve que je n’atteins aucun but….. c est que ce ne sont pas les leurs que je vise…..

Et que le but a atteindre est déjà la.

Exif_JPEG_PICTURE

Laisser un commentaire

