coeur oiseau mer

Je t’aime

On se le prouve, on le démontre, on l’explique, on le ressent mais la plupart du temps c est pour les autres. On y ajoute un poids qu’il n’a pas besoin de porter. On en fait une quête axée sur les autres, axée sur la matérialité.

Quand je serais en couple, j’aurais un chien, un chat, et deux enfants……un garçon et puis une fille….. Je pourrais continuer à dresser le portrait d’un couple de jeunes amants qui pose tout le poids du monde sur les épaules l’un de l’autre sans ne poser un seul poids, aussi petit soit il sur leurs propres épaules. Ne veulent il pas aider l’autre? s’alléger de leurs fardeaux personnels?

wallpaper-Love-Letters-Arms-Boy-Girl-Tattoos-1

Bien sur que si parce que si ils ne font pas ceci, l’histoire et les buts fixés ne deviendront jamais réalité……….. On en revient toujours à la même personne

« SOI ».

Et si ce matin je décidais de m’aimer un petit peu plus chaque matin. Ce matin, j’aimerais mes yeux parce qu’ils sont sincères…….envers les autres…….mais moins avec moi.

Je pose une telle sévérité sur moi-même……… Et pourquoi je perds pas du poids? mais lequel? celui que je soumet a mon corps ou bien celui que je soumet à ma véritable nature? Etais ce pour que l’on me remarque? Pourtant ……………on me remarque…..on me le dit……Quand tu n’es pas la c’est pas pareil…..

self-compassion-sm

Et ce n’est pas par rapport a mon corps mais à mon esprit. Si mon esprit est si beau l’écrin qui le renferme ne peut être que beau lui aussi. Mais tout comme une belle plante il lui faut les bons éléments, les bonnes conditions pour éviter de devoir cohabiter avec des mauvaises herbes ou bien d’être jaunis par un manque d’eau……

Sois indulgent avec toi avant de l’être avec l’autre. Occupe toi correctement de toi sous tous les angles ( spirituel, matériel….) avant de vouloir t’occuper de ton prochain….. Aime toi, aime ton potentiel car c est toujours le potentiel qui attire chez l’autre.

Et si je décidais ici et maintenant, d’exploiter aussi la totalité de mon potentiel.

Que de chemin ma douce âme…….

10431547_679183002134804_6105002733615760115_n

amritamentoring.wordpress.com

2 réflexions sur “Je t’aime

Laisser un commentaire

