Liberté et légitimité

Thérapeute?

Coach?

mentor?

Aide spirituelle?

Ai je vraiment ma place dans l’accompagnement?

Je pense que la vie est le meilleur livre au monde.

Les meilleurs enseignements sont ceux que la vie m’apporte et chacun d’eux me permet de poser de nouvelles règles de vie et de comprendre de nouveaux mécanismes humains.

Il faut toutefois rester juste envers soi et envers les autres. Ne pas essayer de soigner a n’importe quel prix. Ne rien imposer à l’autre. Je deviens donc lors de mes séances d’accompagnement un haut parleur de conscience. Un petite voix qui parle fort. Je pose les questions que l’autre met en suspens. Par empathie, je pousse mon interlocuteur a se placer metteur en scène de ses décisions.

mer-vagues-emeraudes

Certain diront qu’avant de vouloir accompagner les autres, je ferais mieux de m’accompagner moi même.

Dois je attendre d’être sans faille pour commencer ma mission de vie?

  • Je ne crois pas.

Le chemin de conscience dure toute une vie . De plus, les autres m’apportent autant que ce que je leur donne. Un accompagnement est un échange, un dialogue. Appelez moi comme vous voulez je me laisse la liberté d’être qui je suis.

Mes faiblesses restent mes plus grandes forces. Mes larmes parlent parfois plus que les plus grands des discours. Mes rires réchauffent plus que les plus belles paroles. Car quand je laisse entendre ma petite voix je suis vraiment moi.

Aider les autres est, pour moi, une liberté que je m’octroie.

ASIPRATIONS

Laisser un commentaire

