La provocation

Quelle étrange sensation que celle de provoquer. Provoquer, les regards, provoquer les questions. De part nos actes, nos dires, bien souvent nous provoquons.

  • Mais nous provoquons quoi chez l’autre?

Peut être……La même envie de provoquer…… Mais pourquoi aimer cette sensation? Tout simplement car elle nous singularise. Elle fait de nous un être à part entière. Elle permet de poser une identité propre à la personne que je souhaite être ou plutôt celle que je suis.

Visuel Bully

Toutefois la provocation peut induire des pièges. En effet, nous vivons dans une société ou les faux semblants et l’adaptabilité prime. Donc trop de provocation et me voila relegué dans le placard des marginaux…….. Ils diront……

  • Oui mais tu sais il est comme ça……..

  • faut pas faire attention……….

  • laisse le dire, laisse le faire……..

Alors comme tout j’utilise ma provocation pour créer des questionnements, j’interpelle avec mes mots, pour que nous devenions tous marginaux. Point trop n’en faut. La provocation est comme un verre d’alcool….. a trop en boire, on tombe dans l’addiction. On en devient malade.

J’aime régler ce dosage. Quel fin ajustement……

Et je devient un orfèvre dont la plus belle oeuvre est ma personnalité et ma vie.

lumière éclat diamant

 

Laisser un commentaire

