Si il y a un problème c’est qu’il y a une solution…..

Quand un problème se présente à toi essaye toujours de regarder la situation dans son ensemble.

Considère toujours chaque expérience comme un cube et prends le temps d’observer chaque face consciencieusement tel un architecte devant un plan.

Souvent le problème est lié à une vision trop étriqué de la situation.

 

Comme si ce problème réduisais notre champ de vision. En élargissant notre point de vue, en usant de notre don d’empathie, nous sommes donc à même de prendre le problème aux fondations de ce dernier. Et surtout n’oublie pas que la solution est souvent bien plus évidente que ce que tu pouvais le penser au démarrage.
Après avoir identifié ce dernier et posé des pistes de solutions il faut passer à l’action. Faire des choix et assumer les conséquences de ces derniers. Car il y a toujours des conséquences aux choix que nous faisons.

135-beau-paysage-avec-la-nature-divine-parfume-une-lumiere-celeste-eclaire

Malheureusement, malgré le fait d’être conscient des solutions, il nous arrive de rester paralysé par la peur d’agir. Conscients de notre immobilité nous nous sentons comme pris au piège d’un système destructeur.

Et si au lieu de se dire que nous allons continuez à tomber nous nous disions que ce simple petit pas en avant serait en fait le premier pas d’un géant?

 

Durant ce processus de transformation  nous souffrirons sans doute du jugement des gens proches ou moins proches, du regard des autres. Dans ces moments, je pense à me procurer de la tendresse envers moi même . Comme je peux le faire un matin d’hiver avec un brin de musique, un café et un plaid………Ces moments la me permettent de me réaligner avec mes énergies. A ressentir cet amour tendresse envers moi même.

Mais bien sur malgré toutes les perspectives qui s’offrent à moi quand un problème survient  je pense toujours aux bénéfices et à la force que je vais en retirer et surtout je me dis toujours que

face à un problème la question n’est donc pas pourquoi mais comment…..

Clair-de-Lune-a-Hawaii

Laisser un commentaire

