Prendre sa place

Oser être naturel, être soi………voila un véritable défi.

Pied de nez à une société qui vie sous des codes bien établis et des attitudes bien définies. Je décide de ne vivre qu’au travers de ce que je veux. D’être le metteur en scène de mon existence dans le Ici et Maintenant. Je sais que je ne peux avoir de maitrise des événements à venir mais je peux être dans la justesse de l’instant. Être moi c’est faire entendre mon opinion.

Être moi c est me respecter dans tous les actes de ma vie, dans mes ressentis, dans mes dires.
  • Si je ne me respecte pas et n’affirme pas qui je suis comment en vouloir aux personnes qui me tournent le dos?

Nous n’avons rien à perdre et tout à gagner ici bas. Notre vie est a construire non pas à subir. Affirmer qui je suis est un acte d’indépendance.

  • Si je ne dis pas ce que je ressent pourquoi me plaindre de la surdité des gens qui m’entourent?

En étant simplement moi j’affirme ma personnalité et la vie décide de qui m’accompagne ou pas.En choisissant d’être moi  j’impose à l’univers de placer sous mes yeux mon véritable chemin et pas celui que les autres décide de me faire suivre.En étant simplement moi je me libère du poids des opinions et du fardeau d’une existence jusqu’alors subit.

Je deviens autonome.

Je choisis.

Je dis.

Je vis.

Une réflexion sur “Prendre sa place

Laisser un commentaire

