Je veux

Vouloir, vouloir toujours plus, vouloir peut être trop.......

Je veux donc je suis? Serions nous définis par nos possessions? Les biens matériels seraient ils représentatifs de ce que nous sommes réellement? ou au contraire devrions nous vivre tel des ascètes ?

Dans un monde ou la possession pourrait être synonyme de pouvoir comment puis je me placer moi qui aspire à une paix intérieure? Les envies ne sont elles pas présentes pour donner un sens à ma vie?

0b8264dd180b71785c4a707b5bd0a8fe_large

Les envies font certe parties du cycle de nos existences mais une pensée, une envie, en génère une autre et une autre encore et puis encore une autre. Si je décide de posséder telle ou telle chose est ce pour les bonnes raisons? pour quelles raisons? Je décide de posséder les choses pour accroitre mes valeurs spirituelles et non pas mes valeurs matérielles.

Bien sur je veux vivre confortablement mais pas a n’importe quel prix.

Pas en dénigrant mes aspirations mes plus profondes. Pas si mon coeur me dit l’inverse. Je m’écoute. Je fais le vide en moi. J’inspire pour inspirer. Je respire pour respirer. Rien de plus rien de moins.

Le problème n est donc pas l’envie en soi mais ce que nous mettons derrière cette sensation de désir. Si je me sent libre c est que je suis sur le chemin. Si je m’enferme dans ce que je possède , mes acquisitions ne me serve qu’a rester dans mes sécurités.

Avoir envie c’est changer, c’est évoluer c’est faire les choses sans peur car c’est le coeur qui dirige nos pas et non pas nos pas qui dirige le coeur.

Une réflexion sur “Je veux

Laisser un commentaire

