La différence

On se compare aux autres sans vraiment s’en rendre compte. Pourquoi lui et pas moi? Dans une société ou la loi du plus fort prime sur l’entraide et l’écoute je décide de suivre mon propre chemin sans me comparer à l’autre mais en l’acceptant tel qu’il est.

Il y aura toujours quelqu’ un pour me dire que je ne vais pas dans la même direction que lui. Que lui ne ferais pas les choses de cette manière. Le plus souvent, les gens qui nous disent ce genre de choses ne nous connaissent pas vraiment. Alors pourquoi me mettre à reproduire ce schéma la? Pour me donner du poids? Pour m’affirmer? Pour être entendu? Mais pourquoi chercher chez les autres une quelconque approbation? Je trouve cet accord en moi même. Je me fais confiance.  Ne cherche pas à l’extérieur ce qu’il se passe à l’intérieur. Accepte les autres tel qu’ils sont et ils n’auront pas d’autres choix que celui de t’accepter tel que tu es.

La différence est une force en soi. Je me nourris de mes différences avec les autres pour m’élever. J’écoute et observe l’autre pour comprendre ce que je n’ai pas encore compris. Pour entendre ce que je n’ai pas encore entendu. Les autres sont des livres pour celui qui sait les lire.

Une réflexion sur “La différence

  1. nadinejanes dit :

    L’essentiel, c’est de savoir qui on est, qu’importe ce qu’en pensent les autres. Leur point de vue part d’eux mêmes, avec leur vision et leurs multiples paramètres intérieurs, et non d’une vérité absolue… Ils ont sans doute raison, de leur point de vue. De notre point de vue, nous savons aussi… Etre aligné en pensées, actes, et paroles est la seule vérité, à mon sens. Et continuer à apprendre et évoluer, sans en attendre aucune approbation, ni critique… Etre sa propre vérité. Etre toujours en accord avec son coeur :)… Et on ne cherche plus alors à se comparer à quiconque 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

