Se construire un égo sain

Je n’aurais pas pu mieux l’expliquer

Eveil Oriental

Bonheur - souffrance Bonheur – souffrance

Se construire un égo sain !

J’ai envie de parler ici de quelque chose qui m’a toujours été difficile, si mes réponses peuvent aider quiconque qui passerait sur ce blog…

Un égo sain, c’est quoi ?

Un égo sain est un égo structuré, un égo capable de se positionner, de s’affirmer, d’agir sans avoir à tergiverser, on peut dire que c’est un égo aligné avec le Soi en quelque sorte, un égo qui va dans le sens du Soi, de ses propres valeurs et celles universelles, un égo qui se respecte tout en respectant les autres.

L’égo est indispensable pour se construire, de toute façon la question ne se pose pas puisque tout est égo, en tout cas tant que nous ne sommes pas éveillés.

Cependant, certains égos sont mal construits, mal structurés, ça a été le cas pour moi.

Un égo mal structuré est un égo…

View original post 1 103 mots de plus

Laisser un commentaire

