L’attachement

Notre vie est parsemée de liens entre les gens, entre les lieux.

Chaque lien est une ouverture à l’autre,

un espace à partager,

un enrichissement personnel.

 

Toutefois, malgré tout l’amour ou bien l’amitié qui peuvent lier les gens, bien souvent de ces liens naissent des chaines. Nous nous interdisons de vivre ou bien même de faire ce que l autre ne ferais pas. De s’éloigner des personnes qui nous sont chères. De s’effacer face au désir de l’autre. Si tu penses connaitre les pensées et les désirs de l’autre,

Es tu sur de connaitre tes propres aspirations?

ASIPRATIONS

Es tu certain d’être le seul maitre à bord?

Bien sur je n’avance pas l’éventualité de l’abandon de l’autre ou bien de l’égoïsme mais je veux juste mettre en avant que certaines fois :

Les gens que nous aimons sont bien plus heureux de nous savoir libre et serein dans nos vies plutôt qu’ enfermé dans un quotidien bien trop lourd pour nous.

 

Chaines-brisees

 

Aimer profondément les gens ce n’est pas les garder pour soi mais plutôt les laisser partir.

Car si ces derniers nous aiment vraiment ils ne partiront jamais longtemps….

2 réflexions sur “L’attachement

  1. jamotte sylviane dit :

    Notre fils aine ns a mis a la porte qd notre petit fils Nathan a eu 9 mois
    Pourquoi? Trop dependant des beaux parents il est devenu redevable les beaux parents on honte de ns car ns sommes des ouvriers ils ont monte notre fils contre ns en lui disant que ns allions aller au tribunal pour voir notre petit fils alors su il n en a jamais ete question
    Ns avions juste demande de le garder une fois de temps en temps Vu que ca posait problemes ns y sommes alle pour leur dire que ns acceptions leur decusion et su ils prennent ke temos de ns faire confiance
    Pas eux le temos d expliquer notre fils a sorti des papiers juridiques qui notaient que le fait de voir Nathan ts les 15 jours on ne pouvait rien faire
    On n a pas eu le temps de reagir ils sont devenu mon fils et ma belle fille ds une colere que je me suis levee de ma chaise pour gagner la sortie mon mari aussi et si mon mari ne me pousse pas mon fils me donnait des couos de poings ds le dos c est mon mari qui les as recu
    On pouvait appeler la police on ne l a pas fait pour ne pas qu ils soient embarqué et ai un casier car elle prends des medicaments ds la pharmacie de son papa medecin et notre fils avait pris aussi car il n aurait pas fait cela
    Nathan a eu 3 ans jamais plus de nouvelles
    Si je tel notre numero s affiche je laissais des messages dur repondeur
    J ai abandonne depuis plusieurs mois la belle mere a appris sue j allais sur sa page vour des photos de Nathan je n ai plus acces a rien
    Je lui ecris des cartes a chaqye occasion anniversaires noel paques st nicolas je ne les envoue pas elles sont ici ds une boite
    Un jour il saura que ns l aimions mais que ns n aurions pas acheter son amour nous nous donnons de l amour et c est le plus important
    Ts les jours je pense a lui le jour de son anniversaird je pleure mais ne ferai ruen pour le voir ca ferait trop de mal a l enfant pour lui ns sommes des etrangers
    Sylviane

    J'aime

Laisser un commentaire

