Aider

Aider l’autre c est faire preuve d’empathie et non pas de pitié. Aider l’autre c’est le conseiller pour l’aider à se réaliser par lui même.

Aider l’autre c’est l’accompagner

. Aider l’autre c’est le laisser foncer quelquefois droit dans le mur. Croire que nous sommes le salut de nos prochains est un leurre. Nous sommes tous interdépendants les uns des autres certes mais

le destin de chacun est différent et les leçons ne sont pas les mêmes pour tous.

Chaines-brisees

Si je décide d’aider l’autre. Je décide d’être juste, d’être droit ni avec lui ni avec moi mais avec la vie. Je donne des clés mais en aucun cas j’ouvre la porte. J’ observe en me donnant la possibilité d’intervenir ou bien de soutenir ………

Et si les reproches pleuvent car je reste quelquefois trop distant avec l’autre je me permet de répondre que je ne suis ni acteur ni metteur en scène de la vie de l’autre je ne suis qu un spectateur qui donne son avis.

Alors aide si tu veux aider, écoute si tu veux écouter mais :

Ne te permet pas de juger les décisions ou bien les actes de ton prochain

car si , ne serais ce qu un instant ,tu te retrouvais dans sa situation a lui …..comment réagirais tu? En pleine conscience???

maux mots

2 réflexions sur “Aider

Laisser un commentaire

