Plaisirs et habitudes

On aime, on apprécie, ou goute, on y re-goute et un jour on se rend compte que ces petits plaisirs sont devenus des addictions, des habitudes qui se logent incidueusement dans nos quotidiens.

Dans nos rapports aux autres ces habitudes particulières ont la fâcheuse tendance à nous faire voir les autres comme quelque chose d’acquis et plus comme quelqu’un. Le petit verre d’alcool est devenu quotidien.La cigarette est une amie au fond du sac………Petit à petit je me rends compte que les petits plaisirs du début semblent ne plus avoir le même gout mais pourquoi?

L’excès comme l’insuffisance reste la cause de toute addiction et de toute habitude. Le moindre plaisir au début si il n’est pas juste devient vite une habitude voir une addiction et tout plaisir disparait. L’amour peut finalement être passion. Le quotidien pour certain est routine pour les autres.

En m’appliquant à être juste envers moi même ,je prends pleine conscience de mes actes, mes valeurs, mes actions.

2 réflexions sur “Plaisirs et habitudes

  1. jamotte sylviane dit :

    Je n ai pas d addiction enfin je le pense
    Je reste juste envers moi même et envers ce que je pense malgre qu on ssaie de me convaincre que je ne sais pas penser par moi meme mais que je prends exemple dur autrui
    Je duis certaine que c est faux
    Je pense d apres mon vecu
    Sylviane

    J'aime

Laisser un commentaire

