La créativité

Combien de fois dans la journée avons nous conscience que nous créons?

Honnêtement………

Combien de fois faisons nous des choses ou bien actes sans y mettre de la création?

Machinalement, sans y mettre une once d’humanité .Nous avançons .Nous faisons les choses parce qu’elles doivent être faites…..Nous portons notre vie à bout de bras et nous faisons les choses parce que nous pensons que nous sommes obligé de les faire.

69a5b5331c95a8998018fc0c97d5970c_large.jpg

Et si je mettais un peu de magie, un peu de créativité dans mes actes quotidiens. Si je prenais conscience de ma part créatrice. Si du moment ou je me réveille au moment ou je me couche je créais……..

Si Je façonnais mon existence par mes actes, mes dires, mes faits et gestes. En mettant de la fantaisie et en prenant conscience que chaque instant passé est un instant perdu je décide de créer , de façonner, de jouir de chaque instant qui se présente à moi car c’est un instant unique .

Ils diront que je suis fou……. je dirais que je suis ivre ….Ivre de vivre

2 réflexions sur “La créativité

  1. jamotte sylviane dit :

    Toutes mes journees je cree des jeux qd mon petit fils est la je cuisine et je change un peu la recette je dois rester au repos mais la creation est ds ma tete je ne reste jamais a ne rien faire crichet tricot bijoux tout est source de creation ds ma vie et cela m apporte bcq de paix car c est rare un moment d ennui
    Changer des objets de place ma tete est remplie d idée
    Ai je bien compris le texte et ma reponse est elle coherante avec ce texte
    Sylviane

    J'aime

    • kalilith dit :

      Bonjour Sylviane,
      Oui ta réponse est cohérente avec le texte mais ce que je voulais faire passer avec cet essai c’est qu’il faut avoir conscience qu’à n’importe quel moment de la journée nous sommes aussi les créateurs du moment suivant. Ainsi si nous mettons une bonne énergie dans tout ce que nous faisons nous ne pouvons que recevoir de belles choses l’instant d’après. Et dans les moments difficiles il faut juste penser que même dans ces instants la il y a toujours une petite étincelle cachée….. à toi de la voir.

      J'aime

Laisser un commentaire

