Chez soi

Ou suis je à ma place? Ou est mon cocon, mon oeuf? Ou puis je me replier? Quel est le lieu qui m’appartient?

Nulle part et partout à la fois. Je suis ici chez moi. Ce lieu est mon lieu. Il est moi et je suis lui.

Mon intérieur est un reflet de ce que je suis. Cette tasse, ce bibelot, ce livre sont tous une part de moi. Ces objets reflètent qui je suis. Ils racontent mon histoire. Cet endroit dont je connais les moindres recoins transpire ma présence. Mon être se reflète à chaque pas ou acte que je fais dans ces lieux. En prenant le temps d’observer ces objets, ces lieux, ces traces de moi je me rends compte de la force de mes expériences, de mon vécu. Je prends confiance en moi et prends conscience des étapes importantes de ma vie. j’observe chaque objet que je pense posséder et je le laisse me parler, me raconter son histoire, mon histoire. Au plus cet objet me suis et au plus il me ressemble.

Chaque possession ne sert en fait qu’a affirmer notre véritable nature et nous aider atteindre un lieu ou nous nous trouvons déjà.

2 réflexions sur “Chez soi

  1. jamotte sylviane dit :

    Chez moi j ai des bibelots mais je ne m y attache pas je prefere une plante que j achete petite que je soigne et qd je la vous grandir j en suis tres fiere
    Sylviane

    J'aime

Laisser un commentaire

