mécanismes

Humains ou machines

Je compare souvent l’homme à une machine avec rouages et mécanismes. Les mécanismes sont quelquefois mal calés, les câbles sont bien souvent emmêlés et les engrenages sont trop souvent encrassés.

Alors avant de regarder les mécanismes de mes semblables,

je regarde mon propre fonctionnement.

En observant mes états d’âmes je me rends compte que telle ou telle manière de penser est toxique pour moi. Que la situation ne me permet pas de m’exprimer à cent pour cent. Alors je démonte ce mécanisme, le nettoie et le remonte .

Salvador-Dali-

J’observe, j’expérimente cette nouvelle manière de faire et de voir. Si cette manière me convient profondément et intimement, je la laisse telle qu elle est sinon je change mon plan de montage et tente une nouvelle manière de fonctionner.

Tous ces mécanismes s’entretiennent se graissent ils doivent être révisés.

L’humain est une machine dont le coeur est le moteur et l’amour le carburant.

Ma plus belle oeuvre, mon plus beau tableau est moi même. Je suis le maitre d’oeuvre de mon propre devenir.

10562964_909042599110344_2322424065149454351_n

2 réflexions sur “Humains ou machines

Laisser un commentaire

