L’intimité de soi

Qu’il est bon de se retrouver seul avec soi même.

Même un court instant dans la journée. Un moment ou on se regarde avec bienveillance. Un instant ou le temps se met entre parenthèses. Ou rien n’existe d’autre que soi. Non pas par égoïsme mais juste un instant à soi. Avoir conscience que cet instant est un instant magique, est un instant unique. Regarder autour de soi et oser se dire, que l’on s’aime profondément, soupirer de contentement, poser sur soi un regard protecteur. Se contenter de l’instant et de rien d’autre que cet instant.

visage masque

Je prends le temps d’être présent ici et maintenant et de prendre conscience que ce qui m’entoure et la exactement comme ce doit être. Rien ne manque.Ressentir cette pudeur. Se regarder comme si c’était la première fois. Bienveillance et calme sont les maitres mots de ma vie en cet instant. Prendre une longue et profonde inspiration et sentir la vie parcourir chaque cellule de mon corps. Ressentir la moindre part de moi même et l’aimer profondément . M’aimer profondément. Juste cet instant aussi court soit il.

Cet instant m’appartient maintenant et à jamais.

Conscience-quantique

2 réflexions sur “L’intimité de soi

Laisser un commentaire

