L’égo spirituel

Je ne suis rien de plus qu’un humain parmi tant d’autres.Ni thérapeute, ni coach, ni mentor, ni philosophe……. juste un humain . Ceux qui se disent « professionnels de la relation d’aide » oublient bien souvent que dans relation d’aide il y a le mot relation et donc l’échange. Comment pouvoir changer le monde et la vision de chacun si tous les gens tournés vers un changement de pensée ne travaillent pas dans la même direction? n’écoutent pas leurs semblables?

Je les appelle les gourous des temps modernes, Les marchands de vent, les théoriciens au rabais…..Comme je le dis bien souvent je n’ai pas la prétention de connaitre La Vérité. Mais j’ai l’intime conviction que mes textes sont une part de celle ci.Ceux qui pensent détenir la clé de tous les problèmes sont des charlatans. Bien sur, théoriquement, ils connaissent leurs sujets. Mais, dans la pratique, ils utilisent les lois d’attraction générés par leur prise de position à des fins personnelles. Et ils ont bien raison. Pourquoi s’en priver?

Mais en abusant de la crédulité ou bien du malheur de chacun, ne vont ils pas dans une direction inverse aux bases de leurs enseignements? Pourquoi les soit disant « catalyseurs » ne répondent pas a ceux qui cherchent encore à croire que la nature humaine n’est pas vraiment veinale? Pourquoi se permettre de prôner le partage alors que l’égoïsme et l’avarice de savoir règnent sur le trône de leur « réussite »?

Ouvrons nous les uns aux autres. Aidons nous les uns les autres. Respectons nous. Ceci n’est pas un cri de désespoir ou bien de la jalousie mal placée mais un hymne au rassemblement sous les mêmes couleurs et dans la même direction…… celle de l’Amour inconditionnel.

Publicités

5 réflexions sur “L’égo spirituel

  1. Céline Imbeault dit :

    La traversée du désert se fait seul et c’est à nous de trouver notre propre Lumière .Je pense que le principe de base s’est d’apprendre à s’aimer et ensuite on peut suivre sa propre voie car le regard des autres nous indiffère et ça . c’est pas chose facile à réaliser…. J’en parle en connaissance de cause car j’y travaille depuis de nombreuses années . Coach et compagnie sont dans leur propre illusion et tout ce qu’ils font , c’est d’entraîner une cohorte de brebis facile à dominer car ils en ont besoin pour s’alimenter en énergie; c’est leur survie qui en dépend .Tellement facile pour eux de détruire une personnalité déjà chancelante . Toutes ces personnes qui cherchent présentement un but à leur existence et qui se font arnaquer par ces illusionnistes : c’est d’une tristesse .
    Prêcher par l’exemple , je crois que c’est ce qu’on peut faire de mieux pour l’instant . Le balancier va finir par se recalibrer et repartir sur le bon timing car l’univers est d’une sagesse !! et il y a toujours le beau temps après la pluie .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s