Faire semblant

Je fais semblant de sourire, d’être heureux, d’aimer, d’avancer, de changer, d’être, de vivre.

Pourquoi? pour qui? Pour les autres? Pour moi même? Quel est le but de cet état?

 

Et si je décidais de me réveiller? D’être enfin la personne que je suis. Sans faux semblants, sans artifice. D’être celui qui vit à l’intérieur de moi et que j’écoute trop peu souvent. D’être éveillé aux beautés de ce monde, d’aller de l’avant sans me poser toutes ces questions qui prennent trop de temps à trouver réponses.

penseur design bleu

La pensée n’est pas créatrice contrairement à ce que nous pourrions penser. Oui une idée peut germer. Mais si elle reste idée sans être nourri par nos actions elle s’éteins toute seule. Alors arrêtons de faire semblant et soyons, assumons, regardons, sourions, changeons, évoluons pour ne plus subir notre quotidien. Pour être des acteurs de nos devenir. Pour se nourrir des expériences que la vie nous offre. Certaines ne seront sans nul doute difficile à vivre mais qu’elle soit positive ou bien négative une expérience reste instructive sur notre véritable nature.

boussole-vecteur-materiel_15-8782

Quel est le risque si ce n’est le fait d’assumer qui je suis? Aucun. Crois en toi fais toi confiance, regarde la vie est belle pour qui la voit vraiment.

Pour qui sait découvrir l’extraordinaire dans l’ordinaire.

Je nous aime.

Une réflexion sur “Faire semblant

Laisser un commentaire

