Spiritualité ou matérialisme

J’ai une voiture, une maison, des enfants, un travail, des factures à payer………..

Mes journées sont bien remplies, comme tout le monde…

Dans ce tourbillon d’obligations ou puis je placer ma vie spirituelle?

Comment développer mon empathie?

comment faire pour ressentir le bien fait de mes enseignements?

Il est difficile de conjuguer spiritualité et vie moderne. Dois je devenir ermite? Ou bien resté enfoui dans une vie trop matérielle pour moi?

Entre ces deux choix extrèmes il existe une infinité de possibilités que nous ne voyons pas d’un premier abord.

Oui nos obligations matérielles nous obligent à devoir continuer à exercer un travail et a maintenir un train de vie a un rythme soutenu.

Oui notre besoin de nourriture spirituelle est devenu essentiel à nos vies. Alors au long de mes journées j’alterne matérialisme et spiritualité.

Je plonge dans mes obligations quotidiennes et quand l’appel se fait sentir, si l’angoisse pointe le bout de son nez, je m’isole, un instant, Mon instant. Recentrage dans la journée comme des pauses d’oxygène et quand mes obligations journalières se terminent je profite de ces instants pour me nourrir l’âme. La justesse est de mise dans chacune de mes journées.

J’avance jour après jour avec une discipline certaine mais nécessaire. Je muscle ma volonté, j’aiguise mon troisième oeil, je sculpte mon âme, ma conscience, je peins le tableau de ma vie en prenant soin d’alterner les bonnes couleurs pour ne pas m’écœurer. Exactement comme une friandise que je dégusterais avec les plus beaux des couverts.

Et, par dessus tout, je trouve de la spiritualité dans le matérialisme…….

Laisser un commentaire

