Le détachement

Chaque chose nous est prêtée , rien ne nous appartient

…….Il est bon de se souvenir de temps en temps de cette tirade. On a souvent l’impression d’être invincible, de disposer de son propre univers avec ses propres lois. Tout cela n’est qu’illusion. Et quand nos lois, nos propriétés sont bafouées nous nous retrouvons dans le plus profond désarroi, dans la plus grande tristesse car ce que nous pensions acquis ne l’était, en fait, pas.

empty interior with a door shaped like a keyhole

Respire, ressent l’air au plus profond de ton organisme car c’est sans aucun doute le meilleur exemple que la vie te donne. L’air inspiré est aussitôt expiré. Ce qui vient peut partir aussitôt. Tout comme nous, tout est de passage. Je me détache de ce que je pensais posséder, de ce que je pensais avoir car en fait , en regardant les choses telles qu’elles sont, ce ne sont en fait que de fausses sécurités, des chaines à l’élévation de soi. De ces chaines naissent des projections et donc des désillusions.

neige

En profitant de l’instant présent , sans projection, je brise mes attachements et vis ma vie librement.

2 réflexions sur “Le détachement

Laisser un commentaire

