La bulle

J’ai mon groupe d’amis, de connaissance,de collègues de travail, un lieu ou vivre, manger et dormir. Tout cela représente ma bulle, mon univers. En rencontrant quelqu’un je me retrouve confronté à sa « bulle ». Mais nos deux univers devraient ils fusionner ensemble?

On se crée souvent un cocon, un endroit ou il fait bon se ressourcer. Malheureusement en tombant amoureux on se rends vite compte que nous nous faisons happer par la bulle de l’autre sans émettre aucune résistance. Preuve est faite que nous ne regardons pas les choses d’en haut mais que nous subissons nos actes plutôt que de les décider .

shutterstock_86032420

En fait, l’univers commun au couple, en opposition aux deux univers distincts, dispose des éléments propres aux partenaires permettant ainsi aux deux protagonistes de s’épanouir tout en alimentant la personnalité, les choix de chacun au sein de la relation. Du coup la bulle personnelle doit elle disparaitre au profit de la bulle commune?

Surtout pas, en éliminant son univers personnel nous mettons notre énergie au service de l’autre à 100%. Du coup, sur le long terme, notre énergie s’amenuise et nous passons du rôle de locomotive à celui de wagon……. Nous nous faisons porter par les décisions, les choix  de l’autre sans que nous puissions y interférer .

En cultivant mon jardin secret, je nourris mes ambitions, mon énergie, afin de pouvoir profiter en totalité de ma relation avec l’autre.

En alimentant la bulle commune je me crée la place nécessaire à mon confort au sein de celle ci.

Laisser un commentaire

