L’impulsion au changement

Lors de mes accompagnements on me dit souvent que les changements attendus sont long à venir……

Je réponds toujours que tout dépend de l’impulsion prise lors de la mise en place de ce dit changement.

Mais comment savoir la force que je dois mettre dans ce dépassement?

Quel est le rapport entre le dépassement et l’impulsion?

Si je donne à mes actes une petite impulsion il va de soi que le changement sera à la hauteur de l’impulsion que j’aurais généré.

Au plus le démarrage implique de changements intérieurs et au plus le changement extérieur sera évident.

b338954f73cca4a399888811b66aa0af

Si je sent que je met quelque chose en place de petit, d’atteignable vis à vis de mon égo, c’est que mon être est capable de bien plus. Alors je prends le risque de sortir de mes sécurités et de tenter ce changement tant espéré.

Mais comment savoir si cette prise de risque va me mener au but que je me suis fixé? Si je ressent une sensation de vertige à la seule évocation de cet acte, ce lâcher prise, c’est que l’intention, la valeur mise dans cette action est la bonne, celle à suivre. En écoutant ma conscience, mon être véritable, sans mentaliser mon ressenti, je me rapproche de ce que je désire vraiment.

Alors même si cette sensation de vertige avant le lâcher prise prédomine,

je laisse mon intuition prendre le dessus sur ma sensation.

J’observe ce qu’il se produit en moi sans essayer de le bloquer, je l’observe et le ressent mais ne me l’approprie pas. Car cette sensation n’est pas a moi elle est juste une création de mes démons intérieurs, de mon confort, de mes habitudes.

2 réflexions sur “L’impulsion au changement

Laisser un commentaire

