La valse du temps

En cette période de rentrée ou l’automne commence à pointer le bout de son nez , nous avons tous tendance à nous faire manger par le temps et surtout le stress………J’ai pas le temps. Combien de temps? Reviens dans une heure….. Comment faire pour pouvoir souffler sans se retrouver emporter par cette valse incessante?

Il est bon de se rappeler que le temps n’est qu’une donnée crée par l’homme afin de pouvoir prévoir, réunir, indiquer……. Toutefois à trop donner d’indications liées au temps nous nous retrouvons à ne pas pouvoir faire ce que nous avions planifié de faire dans le délai imparti. Le temps reste une valeur nécessaire mais elle n’est en aucun cas l’arbitre de nos vies. Elle permet de pouvoir donner des indications vis à vis d’un travail à faire mais en aucun cas elle doit devenir un compte à rebours avant…..avant quoi??? Avant les limites que nous nous fixons nous même…… Il est nécessaire de rappeler à quelqu’un qui nous donne un délai pour réaliser un projet les étapes, embuches délais non dépendants de notre propre personne afin de pouvoir mettre en avant la durée……..toujours plus longue …….du dit projet.

Il se peut encore que nous réagissions au stress par un « j’ai le temps » et se mettre à l’oeuvre au dernier moment. Pourquoi s’infliger le stress de l’imprévu de dernier moment? A quoi sert il de nous ajouter du stress? Mieux vaut prendre le temps de réaliser chaque chose afin d’avoir le meilleur rendu possible. Ainsi tout le monde sera satisfait.

De plus la projection liée au délai : « Après je dois faire ça et ça ….. » Ne nous permet pas d’être à cent pour cent dans l’action que nous sommes en train de réaliser. Un recentrage sur l’instant présent est bien souvent nécessaire pour palier cette montée d’angoisse.

Alors, de temps en temps, il suffit de se rappeler le bon rythme, le bon temps, afin de pouvoir danser en cadence avec pour partenaire le seul instant présent.

Publicités

Une réflexion sur “La valse du temps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s