L’éthérique et le cartésien

On recherche tous dans l’autre cette évidence qui fera que nous seront enfin certain que cette personne, rencontrée dans telle ou telle circonstances, est La personne que nous attendons depuis toujours, notre flamme, notre âme sœur…….

Bien souvent, nous nous rendons compte, une fois la phase séduction passée que cette personne n’est, en fait, pas du tout celui que nous attendions, celui que nous désirions depuis toujours…….et bizarrement ces divergences de caractère ne sont pas rédhibitoires, les deux êtres se complètent, se nourrissent l’un de l’autre.

fotolia-coeur-raison

En matière de sentiments et de relations, je qualifie les personnes non pas par leurs sexes mais plutôt par leurs énergies. Cette énergie peut être de 2 natures différentes.


La première des deux sera appelée:

 Les éthériques:

Ces personnes la sont bien souvent artistes, fantaisistes, aériens…….. Ce sont des personnes tournées vers les autres, ouvertes d’esprit, souvent dans le trop ou bien le pas assez avec une difficulté à pouvoir canaliser leurs énergies correctement car malheureusement et comme leur dénomination le suggère, ils ont besoin de s’ancrer dans la matière. D’être présent dans l’ici et le maintenant. Ce sont des visionnaires, des rêveurs.

réunion être lumière


La deuxième catégorie de personnes se nomme les terriens ou bien:

les cartésiens:

Ce sont des bâtisseurs, des personnes ancrées dans une méthode de vie. Les cartésiens ont pour la plupart beaucoup de valeurs……parfois trop. Un cartésien a besoin de ressentir au niveau physique, d’être présent. Il ne se projette pas ou bien peu. Il vit beaucoup plus dans l’instant présent que peut le faire l’éthérique. Il peut manquer de fantaisie. Il est pragmatique.

mécanismes


Ces deux catégories ne sont pas vraiment opposées mais plutôt complémentaires. En effet un cartésien à besoin d’un éthérique pour s’alléger de ses dogmes et un éthérique à besoin d’un cartésien pour s’ancrer dans l’instant présent.

Bien que ces deux mondes soient placés aux antipodes l’un de l’autre, ils se complètent parfaitement.

échec opposé cheval

Attention je ne suis pas entrain de dire que un éthérique doit obligatoirement trouver un cartésien , ou bien l’inverse, pour construire une histoire sentimentale stable. Mais deux éthériques ensemble pourront facilement se laisser emporter par leurs projections, leurs envies, et, inversement, deux cartésiens pourraient tomber dans une sorte de routine sans ne laisser plus du tout de place à la fantaisie. Dans tous les cas de figure, si, par exemple, deux éthériques entament une relation sentimentale, il faudra qu’un des deux puisse gommer son coté fantaisiste afin de s’ancrer un peu plus dans le matériel, il devra changer, devenir un peu le cartésien de la relation afin d’empêcher le couple de s’envoler dans des projections néfastes à l’avenir du couple car irréelles. Deux cartésiens ensemble, seraient beaucoup trop tournés vers le matérialisme et , donc, celui qui a le coté cartésien le moins marqué, devra s’alléger lui même ainsi que son couple, afin d’apporter aux deux amoureux la fantaisie nécessaire à la bonne santé du couple.

coeur oiseau mer

En observant les couples qui composent nos entourages, nous pouvons nous apercevoir que cette théorie s’applique à pas mal de personnes. Je ne dis pas que cette théorie est la vérité mais elle en est une partie.La relation amoureuse reste un sujet parlant d’attraction. On parle de féminité et de virilité, de yin et de yang, de lumière et d’ombre, de Mars et de Vénus mais chacun des éléments cités apparait dans son opposé d’une manière ou d’une autre. Il suffit de se regarder soi même avec les même yeux que nous regardons l’autre afin de comprendre la manière que nous avons de fonctionner.

La connaissance de soi permet de définir nos envies afin de trouver la personne qui pourra subvenir à celles ci, ou bien les compléter, de la meilleure manière possible.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s