Savoir faire et savoir être

On peut m’attaquer sur mon savoir faire.

  • On peut me dire que je ne sais pas faire telle ou telle chose.
  • Je l’accepte, je suis même capable de l’affirmer.

Toutefois et comme le dis un vieil adage,

« Ne traite pas d’imbécile un poisson si tu lui demandes de monter à l’échelle ».

br-0178b

Je ne fais point les choses dans un souci de démonstration, je ne fais point les choses pour le seul bonheur et plaisir de mon égo. Je fais les choses qui me semblent juste. J’avance en gardant en tête le chemin sur lequel je marche tous les jours. Je suis intègre envers les personnes qui m’entourent, avec qui je travaille, avec qui je vis.

Toutefois il y a une chose que je ne peux accepter:

C’est d’être attaqué sur mon savoir être, sur mes valeurs, sur le fondement de chacun de mes actes.

  • M’attaquer sur mon savoir être c’est tronçonner  l’arbre de ma vie en morceau.
  • Critiquer mon savoir être c’est faire offense à mon intégrité, à mon essence même.

Savoir être c’est reconnaitre ses qualités comme ses défauts.

C’est sourire tendrement devant des petites erreurs qui se présentent à nous.

Être c’est avoir pleinement conscience de ce que nous sommes, de ceux que nous transmettons.

Mais être c’est avant tout faire de son propre bonheur une quête quotidienne.

Alors je suis.

observer

6 réflexions sur “Savoir faire et savoir être

  1. Thanasté dit :

    Les attaques des autres, faut pas en faire une affaire personnelle. Acceptons avec indulgence que leur savoir faire en matière de communication pertinente soit défaillant. Et comprenons que leur parcours personnel ne les a pas encore amené à avoir une parole impeccable, et que leur médisance est souvent le fruit de blessures émotionnelles.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

