La légèreté de l’Amour

Au début d’une relation amoureuse nous avons tous tendance à nous poser des milliards de questions.

A ternir la relation par des remises en question et des suppositions:

Il doit penser ça ……..

Je l’appelle en premier ou j’attends qu’elle m’envoie un message?

 Je lui dit ce que je pense ou bien il va me prendre pour un fou?

En rencontrant un futur amour, nous avons tendance à entrer dans un processus de séduction. Ce processus nous oblige à nous montrer sous notre meilleur profil. Sans laisser transpirer le moindre défaut, la moindre erreur. Nous devenons la personne idéale pour l’autre. Prêt au sacrifice de notre propre personnalité, à s’abandonner au regard de l’autre. Et puis, par manque de confiance, nous émettons des hypothèses sur les sentiments de l’autre, sur sa manière de recevoir ce que nous voulons bien lui donner. Bien entendu, nous nous plions a ses choix, ses idées et devenons le parfait miroir déformant de la situation.

miroir déformant

La solution à l’angoisse liée à la séduction et à la rencontre reste le naturel.

En effet en prenant la totalité de la place qui me revient dans le couple et sans chercher à réfléchir sur mes actes j’affirme à l’autre ma propre personnalité avec ses heurts et ses bosses.

Je met en avant la fragilité du joyau qui m’habite. J’arrête de perdre du temps dans une relation vouée à l’échec mais me donne enfin la chance d’être aimé pour ce que je suis et non pas pour se que je représente. Je retrouve la légèreté d’un naturel, sans questions , ni embûches ou le regard de l’autre m’importe moins que le respect que je me voue à moi même.

2 réflexions sur “La légèreté de l’Amour

  1. sarah dit :

    🙂 oui, l’Affirmation est une évidence en tout, et surtout dans le couple, où la fusion de la séduction joue son premier acte, puis conductrice par la pensée commune, grandir en respect de l’accompagnement et devenir l’Unité vibrante de 2 Soi…

    J'aime

Laisser un commentaire

