L’empathie et moi…

On vient au développement spirituel à cause ou plutôt grâce à notre empathie. Cette sensation peut flirter quelquefois de trop prêt avec l’autre.

A quel point est il bon d’être empathe?

Comment gérer mon empathie ?

A quel moment puis je me retrouver?

L’empathie peut être déstabilisante vis à vis des gens envers qui nous ressentons ce lien. Ce lien ,en effet, nous attache à la vie de l’autre, nous dévoile la zone sombre de celui ou bien de celle a qui nous faisons face. Il est bon de ne pas creuser une telle sensation, de ne pas s’attarder sur cette part d’ombre en l’autre mais plutôt de nous attarder sur la petite lumière en chacun de nous.

bigstock_Fire_Hearts_1196825

Un empathe développe son empathie par le fait de regarder la lumière de l’autre, par le fait de déguster le cadeau que l’autre nous fait. Chaque personne que je croise me dévoile un peu de sa vie et ma reconnaissance envers elle suscite mon profond respect. Mon empathie se développe au contact des autres, grâce aux autres et peut être et surtout:

Grâce à la reconnaissance de mon propre don.

3 réflexions sur “L’empathie et moi…

  1. sarah dit :

    l’empathie a sa source, l’amour, et bien souvent le manque, fait vivre l’Être d’attachement au point d’en devenir « transparent »…. il se construit dans l’ombre d’autrui.., en effet miroir, on voit chez l’autre, .. un fur et à mesure se dessine, l’intérêt devient « vocation »…et nommé Don,
    venue dès l’enfance peut être un fardeau, une souffrance, car l’autre, pour pas dire les autres, n’ont pas cette qualité d’ouverture, voire de sacrifice, plus « égoistes »,
    bien aguerrit par les évènements de la Vie, elle devient par les étapes, une grande Clairvoyance… pour Soi, et envers les Autres….

    J'aime

Laisser un commentaire

