Prospérité et argent

On veut toujours plus, on en demande toujours encore. Difficile d’évoluer dans un monde ou l’argent est le maitre d’oeuvre de toute action. Alors, certes l’argent est nécessaire, certes rien de matériel n’est gratuit et nous devons bénéficier d’assez d’argent pour pouvoir payer nos factures.

Mais, si nous commençons a prendre conscience de notre rapport à l’argent, nous nous apercevons qu’il appelle à toujours plus, il nous pousse vers la performance mais aussi vers l’avarice, la vénalité…….. Mais la prospérité n’est pas liée à l’argent. On peut être riche, en couple, avoir des enfants, une belle voiture et bénéficier de tous les cadeaux possibles, rien ne remplacera notre propre valeur. Tous les jours qui passent, je laisse prospérer mon trésor, mes valeurs, mon joyau. En avançant grâce aux contraintes de ma vie quotidienne, je me rends compte que

la valeur des choses n’ a de sens que si je désire y mettre une importance

lumière éclat diamant

Elle ne me coute que si je fais l’effort de faire et pas si je met un sentiment positif a chacun de mes gestes.

Argent et prospérité sont souvent, si ce n’est toujours,  faussement liés et c’est en prenant conscience de cela que je me libère de ce que je pensais être reconnaissance.

Laisser un commentaire

