Le mot et l’image

Une image est souvent associée à un mot. Chaque interprétation est propre à toute personne se penchant sur cette image. Ce qui représente le bonheur pour moi représentera un autre sentiment, une autre sensation chez l’autre. Mais alors quel est le fil conducteur visant à obtenir cette sérénité tant recherchée?

Paysage_(landscape)_wallpaper_HD_0017

Les mots réduisent bien souvent la définition d’une image. Le fait de poser une description d’une image réduit son impact et la catégorise. Quand je regarde un groupe entrain de danser je me contente de m’attarder sur chaque danseur sans prendre le temps de regarder la troupe entière et donc le mouvement du groupe. Quand je regarde l’arbre j’exclu ma vision de la forêt dans laquelle cet arbre est placé.

arbre-centenaire

Nous avons tendance à garder une vision rétrécie de toute chose, de tous nos actes sans penser aux conséquences de ces derniers car nous  nous regardons égoïstement sans prendre le temps de nous ouvrir à une vision globale de ce que nous décidons.

En regardant mes actes en pesant mes actions et en choisissant d’oeuvrer pour le bien de tous, je peux me retrouver dans des situations ne me convenant pas sur l’instant. Mais si je prends la peine de voir la globalité de cette action je me rends compte que j’oeuvre pour mon bien et dans le seul but d’aller mieux.

De ce fait, je me libère des frustrations de l’instant et profite de ce moment pour ressentir la sérénité attendue.

Laisser un commentaire

