Une question puis une autre…….

L’esprit de l’homme est tortueux. On se pose une question et de cette question en découle une autre…. puis une autre……et encore une autre. A quel moment ces centaines de questions vont cessées? Comment arrêter ce tourbillon de doutes?

Nous cherchons une raison à tout , tout le temps. Il semblerait qu’une question existe uniquement par le fait qu’elle génère une autre interrogation.

Ces questions sont souvent liées à des doutes vis à vis de notre futur, de notre devenir.

Nous nous questionnons aussi quant aux envies, intentions et bon vouloir de l’autre, de cet inconnu si semblable mais que nous pensons si différent.

question

En effet l’autre à les mêmes envies que moi, il les exprime différemment mais le fondement de ses envies est le même que le mien : le bien être, la plénitude. Seuls les moyens diffèrent.

Je me doit donc d’être pragmatique et ne plus me poser de questions autres que celle nécessaire à l’intention qui prime l’action.

Une fois ce choix pris, tout n’est plus qu’acceptation car si je décide de prendre une direction bien définie je me dois d’assumer les conséquences de mes choix. Encore une fois,

je suis le maitre de mon devenir et seul le choix pris en toute justesse avec le sens que je veux donner à ma vie compte.

acceptation

2 réflexions sur “Une question puis une autre…….

Laisser un commentaire

