Pourquoi mens tu?

Si tu cherches le respect, la confiance et l’amour de l’autre pourquoi mens tu? Si tu prônes l’honnêteté et la franchise pourquoi mens tu? Tu te dis naturel, sans artifice alors pourquoi mens tu?

Mentir aux autres c’est un peu comme se mentir à soi même. C’est affirmer notre malheur et faire que ce que nous nions est entrain d’arriver. C est devenir le devin, le chaman de notre devenir et jeter un sort sur notre bien être en nous empêchant de vivre notre vie sans tenir compte du regard des autres. Mentir c est être attaché à sa morale. C est être esclave du « quand dira t’on », le parfait reflet du désir de l’autre.

mensonge

Mentir c’est :

  • se persuader que tout va bien, que rien ne cloche.
  • C est se mentir sur son devenir.
  • C’est être convaincu que ce que nous disons est pour le bien de l’autre.
  • C’est se contenter de vivre sa vie telle qu’elle est sans chercher à l’améliorer.

C’est en mentant que je me coupe de ma relation libre à l’autre et que je dépose le premier boulet, la première fausse note d’une relation quelle qu’elle soit.

C’est en mentant que j’émet la probabilité que, par ma ruse, l’autre ne verra rien sans penser que mon interlocuteur peut déceler la faille dans le mur, la fissure dans le verre, la tache sur la toile.

4 réflexions sur “Pourquoi mens tu?

  1. nadinejanes dit :

    Je suis bien d’accord avec ça… ça restitue ce que je pense profondément en moi. Un soi disant « maitre spirituel » avait essayé de me convaincre, et l’a même écrit dans son blog dit « spirituel » que toute vérité n’est pas bonne à dire, dans le sens où, lorsque nos agissements peuvent blesser l’autre, surtout en couple, il vaut mieux les taire ou les cacher, plutôt que de les avouer. Merci Kalilith

    J'aime

Laisser un commentaire

