Qualité et quantité

Quand on goute à quelque chose d’unique, de rare, on apprécie la qualité de cet acte, de cet objet. Si cela nous plait, nous désirons toujours plus. Nous demandons toujours plus. N’est il pas salvateur de respecter la rareté de l’acte? Si cet acte devient récurrent ne perd il pas de sa magie?

Un acte est apprécié aussi par sa rareté, par son caractère unique. Dès que cet acte devient quotidien et que son rythme devient régulier l’intention que nous plaçons dans cet acte perd en attention. Nous nous permettons de passer certaines étapes en pensant à l’étape suivante. Nous ne prenons plus le temps de monter les marches les unes après les autres et nous en franchissons plusieurs avec pour seul objectif la finalité de l’action. Mais le véritable bonheur ne se situe t il pas dans le fait de réaliser toutes ces choses nécessaires à l’élaboration de la dite action?

10557736_900553146625956_6532995017273710292_o

La qualité de toute chose réside dans l’attention que nous plaçons donc dans chacune des étapes de la réalisation de cette dernière. Le fait de vouloir reproduire à tout pris cet acte tel que nous l’avons déjà vécu fait que nous perdons en spontanéité. La qualité de nos actes aurait elle un gout particulier si cette dernière était réalisée sans émettre une quelconque prédiction? Faire n’est donc en aucun cas prédire. Mais si nous faisons les choses avec le simple plaisir de les faire nous nous permettons donc de jouir de l’instant sans penser à l’instant suivant.


Privilégions donc la magie du moment sans se parasiter par la peur de ne plus jamais le revivre.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s