Moi aussi j’ai des défauts

Si mon partenaire , mon amie, mes collègues,  ont des défauts, j’en ai aussi.

Ils sont éventuellement différents des leurs, ils sont peut être les mêmes mais en reconnaissant mes défauts j’apprends à me connaitre davantage un peu plus chaque jour.

 

  • Si ces défauts ne sont pas à l’encontre de mes valeurs, je les comprends sans essayer de trouver une signification, une interprétation de ces derniers. Je choisis d’écouter ou de ne pas le faire. Je choisis de construire la relation a l’autre en prenant en compte ses propres travers ainsi que les miens

 Les autres sont une source d’étude infinie.

10562964_909042599110344_2322424065149454351_n

  • La relation à l’autre demande discernement et écoute. Sans ces deux facteurs toute relation est vouée à l’échec. Sans écoute, communication ,empathie…….

Toute relation subie peut prendre des airs de dictature.

Une dictature dans laquelle l’autre serait mon propre bourreau.

 

  • En effet, si ces défauts ne me conviennent pas je prends le temps de le dire à l’autre une fois ce défaut apparu. Je ne me permet pas de le juger mais juste de l’observer car bien souvent c est dans l’action qu’on ne se rends pas compte des erreurs mais bel et bien une fois que l’on prends conscience de nos actes.

Ainsi en observant je permet aussi à l’autre d’évoluer vers sa propre lumière.

main toucher lumière

Une réflexion sur “Moi aussi j’ai des défauts

  1. sarah dit :

    🙂 cet échange dans la compréhension, offre à l’Autre aussi une « conscience » et d’en tenir compte… ainsi en chaine humaine, nous nous déchainons de nos travers, et nous avançons dans la paix de la réconciliation….les uns avec les autres…
    il est vrai aussi que certains naissent avec cette conscience dès leur venue au monde, et prennent de l’Avance, et dans un travail de sagesse doivent taire « leur colère sincère » de voir tant d’inconscience, de voir ce que d’autres considèrent comme « normal »… c’est un « duel » de la pensée qu’on doit effectivement négocié en Soi face à l’Autre, en s’affirmant mais sans oublier que l’autre n’a pas reçu encore toute sa Lumière, et des fois les Premiers doivent « guider »… (lol)…
    bonne journée, et merci du rappel de ce msg… et cela sans aucun hasard … 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

