Sans boue pas de lotus…..

Sans boue pas de lotus………

 


 

 

Au quotidien, il est bon de se rappeler que, sans épreuves, notre conscience ne peut évoluer. La fleur ne peut germer sans fertilisant, les épreuves nous servent , en quelque sorte, d’amplificateur de conscience.

br-0178b

Mais la boue ne fait pas partie du lotus. Certes elle fait partie des éléments nécessaires à l’évolution de ce dernier mais elle n’est en rien la nature propre de la fleur. C’est sa nourriture, mais ce n’est pas son principe de vie. A chaque épreuve, nous tirons des leçons. Le fil de nos vies se fait plus précis, il s’affine, il se raffine. Les épreuves sont en fait des brouillons d’expériences, des feuilles de calcul, des problèmes nous permettant de trouver la solution la plus adaptée à nos vies, à nos désirs, à nos attentes.

Sans erreur, pas d’évolution possible, et sans évolution la fleur ne peut éclore. L’engrais , la boue, les épreuves doivent donc être envisagées comme le début d’un processus d’évolution, comme une entrée en matière. C’est en envisageant un but que le chemin se façonne.

10431547_679183002134804_6105002733615760115_n

 

Si je décide que l’aboutissement sera heureux il le sera, si je décide du contraire alors pourquoi me plaindre car je suis le seul maitre à bord.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s