Les 4 étapes pour être soi

LES 4 ETAPES POUR ÊTRE SOI

Si le désir d’être soi reste impérial il reste difficile de passer outre les envies et les revendications d’autrui.

Pour Être soi il est nécessaire de se respecter, de se faire confiance, d’aimer et de lâcher prise.

Ces 4 étapes permettent un cheminement en douceur et le passage de ces étapes peut ne pas être facile. Tout dépend du vécu de la personne, de son état vibratoire, de son ouverture au changement.


1/ Le respect de soi

Cette première étape réside dans le fait de faire apparaitre chez soi les manquements a son propre respect. De faire resurgir les souffrances passées et donc de s’amener à être le plus juste possible avec soi même. Personne n’est à 100% juste tout le long de sa vie, et de ce fait en mettant un peu plus de douceur avec soi même et en admettant ses erreurs je respecte donc ma véritable nature. J’admet la dureté de mes propos a mon égard et je met plus de douceur avec moi même.

Respect-de-soi-respect-de-l-autre_imagePanoramique500_220


 2/ La confiance en soi

Cette deuxième étape vient naturellement après la première. En effet, maintenant que j’ai admis et integré mes propres erreurs je me rend compte que malgré tout je suis toujours présent. Malgré les duretés de la vie je reste en phase avec moi même et donc je sais relever les défis que la vie met sur mon chemin. Je prends confiance en mon intuition et j’émet moins de doute quant à mes futures décisions. Je respecte ma confiance.

Confiance-en-soi


 3/ L’amour de soi

Les deux premières étapes de cette méthode étant éprouvantes, cette troisième étape me met dans la situation de l’interlocuteur. Je prends donc conscience du manquement de respect et de confiance que j’ai pu avoir envers les autres et donc envers moi même. La dureté de mes propos ne me permet pas d’obtenir ce vers quoi je tend mais m’éloigne de mon but. En mettant un peu plus d’amour envers moi même et envers les personnes qui méritent mon amour je permet a mon être de se développer dans une atmosphere douce et confiante. Certains d’entre vous me parlerons des autres mais un accompagnement est tourné vers soi donc l’amour des autres commence avant tout par l’amour de soi.

wallpaper-Love-Letters-Arms-Boy-Girl-Tattoos-1


 4/ Le lâcher prise

Cette quatrième étape est très délicate car décisive au changement. En effet, maintenant que j ai admis mes erreurs, que je me permet de me faire confiance, et que j’utilise un language d’amour envers moi et les autres que faire de plus ………….. je vous répondrais que la porte est devant vous et que je vous ai donné les clés mais je reste un interlocuteur et seul vous êtes capable de pousser la porte et donc d’entrouvrir le portail du changement. Alors reposes toi les questions des étapes précédentes et demandes toi si ces étapes sont réellement intégrées si c est le cas alors rien de plus simple que de faire le premier pas car même si on ne voit pas la totalité du chemin chaque nouveau pas permet de voir le pas suivant.

magie comfort zone


 

L’êtreté

Une fois la quatrième porte ouverte, il n’y a rien d’autre à faire que d’être simplement soi……….

Visuel Bully be yourself etre soi


 

Publicités

3 réflexions sur “Les 4 étapes pour être soi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s