Exercice « Amour inconditionnel »

Afin de pouvoir ressentir les bienfaits de la méditation dans notre quotidien, l’exercice ci-dessous s’appuie sur la pratique de cette dernière. Elle nous force à nous reconnecter à notre enfant intérieur afin de se réconcilier avec nos propres démons. C’est un premier exercice d’une longue lignée ( tout du moins je l’espère 😉 ).

Afin de pouvoir vous rappeler les bases d’une méditation efficace n’hésitez pas à relire l’article ci dessous:


les 5 piliers de la méditation


Il est impératif d’être calme et détendu pour débuter cet exercice.

Préparation

  • Avant , et tout au long de la relaxation il est nécessaire de lire plusieurs fois le texte ci dessous afin de ressentir le poids de chaque mot, d’être honnête avec soi.
  • Durant la totalité de l’exercice recentrez vous sur ce texte en le relisant si vous sentez que vos pensées commencent à prendre de l’ampleur ou bien que votre calme intérieur s’efface.
  • Prenez le temps de lire chacune des phrases calmement.
  • Si vous sentez qu’une émotion est sur le point de vous submerger : laissez la venir, ne retenez rien et observez la c’est en lâchant prise que vous ressentirez le plus de bien être.
  • Afin de vous aider à laisser monter en vous vos émotions vous pouvez utiliser le morceau de musique ci-dessous. Il vous servira aussi de minuteur ( Avec moi ça marche à tout les coups :-/ )
  • Installez vous confortablement…….et débutez l’exercice….
  • ……………Ah j’allais oublier…..Quelques kleenexs prêt de vous, risque de vous être d’un grand support 😀

Musique d’accompagnement

Exercice

Je suis en contact avec l’amour inconditionnel que je porte à mes enfants, à mes parents, aux gens que j’aime.

  • Je les regarde évoluer, jouer, manger, vivre.
  • Je me souviens des moments de bonheur que j’ai pu partager avec eux.
  • Je laisse ma poitrine s’emplir de mon bonheur à les avoir dans ma vies.

J’ouvre cet amour inconditionnel à l’Enfant en moi.

J’aime l’enfant que j’étais, non parce que j’étais particulièrement gentil, joli ou intelligent, mais simplement parce que c’est celui que j’étais.

Il est mon passé.

Je suis issu de lui.

Ensuite

Restez immobile, les yeux clos, respirez calmement

Reprenez doucement vos esprits

N’hésitez pas à me laisser un commentaire via la page contact

 

Dots

 

3 réflexions sur “Exercice « Amour inconditionnel »

  1. coge dit :

    merci, j’ai eu l’impression de sentir mon papa décédé depuir 34 ans près de moi et j’ai revécu la sensation du bébé qu’on posait sur mon ventre, mon fils Nicolas qui ne me parle plus; effectivement beaucoup de larmes, mais là je suis calme, encore merci

    J'aime

Laisser un commentaire

