ancrage

Exercice méditatif d’ancrage

Avant un examen, un entretien, ou tout simplement pour supporter une épreuve ou bien les obstacles du quotidien , l’exercice ci-dessous permet de s’ancrer plus fermement afin d’être capable de plier sans rompre.

Préparation

1. Tenez vous debout , les mains le long du corps et les pieds dans l’alignement du bassin ni trop écartés ni trop serrés

2. Détendez votre mâchoire , votre cou, vos épaules

3. Inspirez en gonflant le ventre

4. Et expirez en dégonflant votre ventre tout doucement ………encore……encore……

5. Lorsque vos poumons seront complètement vides reprenez une inspiration comme si vous sortiez la tête de l’eau.

6. Attendez quelques secondes détendez à nouveau toutes tensions et recommencer à respirer comme indiqué au point 3.

7. Vous êtes enfin prêt à démarrer l’exercice

Musique d’accompagnement

Exercice 

  • Face aux conflits, aux obstacles ou aux épreuves que je traverse, je lâche prise. !
  • Je respire jusque dans mes pieds, jusque dans le sol : Je prends conscience de mes racines.
  • J’imagine que j’ai un fil accroché au sommet de la tête, qui se prolonge vers le ciel. Je reste conscient de mes racines dans la terre et de ce fil relié au ciel.
  • Par mes racines, je m’ancre dans la terre. Je construis ma solidité.
  • Par le fil relié au ciel, je me nourris de lumière, d’espace, de sens.

Ensuite….

Durant votre journée essayez de restez conscient de vos racines dans la terre et de ce fil relié au ciel.

Accueil

3 réflexions sur “Exercice méditatif d’ancrage

  1. sarah dit :

    🙂 tout est là ,la dimension de l’espace, de l’air, celle de la Vision du fil.. sur une zen mélodie,
    c’est un beau travail présenté, de relaxation et de prise de confiance…
    pardon de mon ressenti, les mots sont bien simples et bien choisis, et votre Pensée y est porteuse, ne sais si vous « pratiquer », mais faut y penser 😉

    J'aime

    • Gregory dit :

      Merci pour ce commentaire. Mon seul but est d’apporter un peu de réconfort et des outils simples afin de vivre mieux……. J’essaye de poser des exercices pratiques le plus facile possible afin qu’il soient applicables par tout un chacun :-). Le mélange de textes méditatifs et d’exercices pratiques est pour moi une solution. Certainement pas la seule je l’admet mais j’aime travailler en transversalité sur ces domaines. Je souhaite juste que les gens puissent percevoir de la lumière même dans le ciel le plus noir 🙂 Encore Milles mercis pour tes lumières et tes compliments Sarah.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

