Exercice méditatif « Gérer son empathie »

Cet exercice est pour aider les empathes à se reconnecter à leur propre nature. C’est un soin de purification qui aide à évacuer les énergies négatives accumulées tout au long de la journée.

Préparation

Je m’assure de ne pas être dérangé durant cet exercice

J’adopte une position confortable

Je détends la totalité de mon corps en adoptant une respiration abdominale

respiration-abdominale

Je détends les muscles de mon cou, mes épaules

Lors de l’exercice si je ressens une émotion je la laisse venir, je ne la retiens pas et je laisse aller.

Avant de débuter l’exercice vous pouvez cliquez sur le lien ci-dessous vous permettant de vous préparer mentalement à cette méditation:

L’intimité de soi

 

Musique d’accompagnement

Exercice (10 min )

  • J’inspire
  • J’expire
  • Rien n’existe d’autre que Soi
  • Cet instant est mon instant, il m’appartient
  • Je regarde en moi et visualise la lumière en mon sein
  • A chaque inspiration cette lumière grandit
  • Elle parcourt chaque cellule de mon corps
  • Elle m’englobe en totalité
  • Je ressent la moindre part de moi même et je l’aime profondément

Pour aller plus loin…

N’hésitez pas à relire les articles ci dessous pour permettre d’ancrer cet exercice:

L’empathie et moi
Je suis
4 réflexions sur “Exercice méditatif « Gérer son empathie »

Laisser un commentaire

