Exercice méditatif « Retrouver son calme intérieur »

Après une journée de travail ou les frustrations et autres tensions font légion, cet exercice permet de retrouver son calme intérieur afin de ne pas rester dans un trop plein d’énergies négatives.

Préparation

1. Tenez vous debout , les mains le long du corps et les pieds dans l’alignement du bassin ni trop écartés ni trop serrés

2. Détendez votre mâchoire , votre cou, vos épaules

3. Inspirez en gonflant le ventre

4. Et expirez en dégonflant votre ventre tout doucement ………encore……encore……

5. Lorsque vos poumons seront complètement vides reprenez une inspiration comme si vous sortiez la tête de l’eau.

6. Attendez quelques secondes détendez à nouveau toutes tensions et recommencer à respirer comme indiqué au point 3.

7. Vous êtes enfin prêt à démarrer l’exercice.

Musique d’accompagnement

Exercice ( Durée 3min 30 )

Inspire, respire,

Sent, ressent observe à l’intérieur. 

Je découvre en moi ce qui fait que je suis ici et maintenant.

Je découvre mon calme intérieur.

Je me reconnecte à la source de toute vie. 

Je suis présent en moi.

Je me détourne du tumulte de l’extérieur et me tourne vers le calme et la douceur de mon être tout entier. 

Pour aller plus loin…..

Si le besoin s’en fait sentir vous pouvez relire l’article ci dessous afin de vous respecter au quotidien

Les 4 étapes pour être soi

Laisser un commentaire

