De l’obscurité à la lumière

Après la pluie vient le beau temps,

on parle souvent de lumière en y mettant une part d’ombre comme si l’un ne pouvait exister sans l’autre. On se permet de soulager son prochain mais personne ne regarde son véritable potentiel . On évolue avec la peur de vivre des moments tristes au moment les plus gais de nos vies. On essaye de profiter, de vivre, de sourire, d’espérer

en oubliant de simplement aimer.

enfant-bougie

Les moments difficiles sont certes remplis d’espérance mais ils ne doivent pas être un frein à nos devenirs. En essayant de rationaliser chaque instant on en oublie de respirer à pleins poumons les moments d’allégresse. 

Vous me direz que les moments difficiles sont des leçons de vies, qu’ils servent à ne pas reproduire les mêmes erreurs. Et vous n’aurez pas tort. Mais ces moments ne doivent pas retenir notre attention au point de ne pas profiter de la vie.

La peur de revivre un moment difficile nous paralyse, nous empêche d’exploiter la profondeur de Soi. Elle nous oblige à repenser, à alimenter l’énergie de l’obscurité au détriment d’une énergie de lumière et d’amour.

Je préfère pleurer à la vision d’un nouveau né que de me lamenter sur la tristesse et le désarroi vécu lors de situations difficiles. Je préfère célébrer la vie et montrer mon émotion lorsque je suis entouré de gens que j’aime.

Mes forces sont pour certains mes faiblesses mais ces gens la ne comprennent que les reproches, les non dits, les suppositions et la domination.

Je suis en harmonie avec ce que la vie me donne et je préfère laisser les angoisses, les pleurs et les doutes à ceux qui se contentent de vivre alors que ,pour ma part, je vois ce que les autres ne peuvent voir, sentir, ressentir, ou ,

tout simplement être.Mains-lumiere

Laisser un commentaire

