Méditation du solstice d’hiver

Demain sera le jour du solstice d’hiver ( le 21 décembre ), jour le plus court de l’année et marquant l’arrivée de l’hiver.

J’ai coutume d’associer ce jour de l’année à une étape, au début de l’accroissement des jours. De plus, cette année, ce jour la est associé à la nouvelle lune. Cette dernière reprenant sa course dans les jours qui suivent. Bref un nouveau cycle pointe le bout de son nez.

Au fil de mes recherches sur le net, j’ai pu m’apercevoir que de nombreux sites propose une méditation mondiale ce jour la. Pas d’heures précises, juste la ferme intention de partager un moment de quiétude tous ensemble . L’envie de créer un égrégore, un mouvement, une énergie nous permettant de faire le bilan de l’année écoulée et de débuter ce nouveau cycle en ayant tirer profit de nos expériences de l’année qui vient de s’écouler.

Une manière d’envoyer autour de soi à plus ou moins grande échelle une énergie d’amour, de compréhension, de partage, de paix.

Alors si vous aussi vous êtes tenté de rejoindre ce mouvement je vous laisse le soin de préparer cet instant. De prendre le temps de mettre en place les conditions optimales à la douceur, à l’harmonie.

Ca peut être:

  • Après une ballade, au réveil, au couché
  • debout, assis, en marchant, allongé
  • Avec des amis ou bien seul
  • En silence ou en musique
  • Se retrouver après cet instant autour d’une boisson chaude et de petits gâteaux afin d’échanger sur nos ressentis respectifs ou simplement reprendre le cours de sa vie.

Si vous désirez pratiquer en musique ( ce qui est mon cas 🙂 ) vous trouverez ci dessous une petite mélodie d’accompagnement. A vous de trouver la votre ou bien d’utiliser cette dernière si le coeur vous en dit.

Je vous souhaite le plus agréable des moments ❤

 

 

Laisser un commentaire

