Exercice méditatif « Reprendre courage »

Bien souvent nous éprouvons le besoin de reprendre courage face à un moment de vie ou la seule solution est celle de persister, de se tenir droit devant l’adversité. Cet exercice peut vous aider à garder le courage nécessaire.

Préparation :

Je m’assure de ne pas être dérangé durant cet exercice

J’adopte une position confortable

Je détends la totalité de mon corps en adoptant une respiration abdominale

respiration-abdominale

Je détends les muscles de mon cou, mes épaules

Lors de l’exercice si je ressens une émotion je la laisse venir, je ne la retiens pas et je laisse aller.

Musique d’accompagnement :

Exercice :

  • Je fais le calme en moi
  • Je respire
  • J’imagine un chemin qui part devant moi dans une forêt
  • Au bout du chemin apparaît bientôt celui que je serai dans 10 ans ou plus
  • Mon futur vient à ma rencontre je le salue
  • Il est mon futur il me connait mieux que personne
  • Dans ses yeux posés sur moi je sens tout son amour
  • Par des mots, des gestes ou bien par son simple regard il me soutient, m’encourage, me guide avec tendresse et respect.
  • Je le remercie
  • Je sens notre lien
  • Je sais que je pourrais l’appeler à chaque fois que j’en aurais besoin

Pour aller plus loin….

Après ma méditation,je place mentalement cette image de mon futur en haut et a droite à environ deux mètres devant moi.

Durant la journée, de temps à autre, je le regarde.

Je reste conscient de sa présence à mes côtés.

Laisser un commentaire

