Exercice méditatif « Mon corps me parle »

Ceci n’est plus à prouver notre corps nous parle. Le non verbal reste difficile à interpréter , a comprendre. L’exercice ci dessous nous permet de mieux comprendre ce que notre corps nous dit à travers ses tensions et ses douleurs.


Préparation

Je m’assure de ne pas être dérangé durant cet exercice

J’adopte une position confortable

Je détends la totalité de mon corps en adoptant une respiration abdominale

respiration-abdominale

Lors de l’exercice si je ressens une émotion je la laisse venir, je ne la retiens pas et je laisse aller.


Musique d’accompagnement


Exercice

  • Suis je tendu dans les épaules? Au niveau du front? du coeur? du ventre?
  • Ces tensions me parlent d’un conflit en moi. Quel est il?
  • Ai je banni un de mes rêves?
  • Me suis je résigné?
  • Suis je en décalage avec mes valeurs?
  • Suis je contraints de prendre une route qui n’est pas la mienne?
  • Ou est ce un conflit ancien qui resurgit?
  • Je prends conscience de ce qui se passe en moi .
  • Que je puisse résoudre ou non le problème, je regarde ce qui me coince, ce qui me blesse, ce qui me freine.

Pour aller plus loin…..

Dans un souci d’aller toujours plus loin vous pouvez relire les textes méditatifs ci dessous:

Je suis

Le principe du bonheur

Sois serein


 

Laisser un commentaire

