Exercice méditatif « Respirer la lumière »


Préparation :

Je prends soin de ne pas être dérangé durant cet exercice

Je me détends, je dénoue les tensions dans mes épaules, mon cou, mon dos

Je m’installe confortablement

J’adopte une respiration abdominale et à chaque expiration je me détends toujours plus.

respiration-abdominale


Musique d’accompagnement :


Exercice :

Doucement, je prends conscience de ma respiration.

A l’inspiration :

Il rayonne une grande lumière et emplit tout l’air qui se trouve autour de moi . L’air est gorgé, imprégné de cette lumière pure et magnifique. Alors, à chaque inspiration, j’absorbe cette lumière, je l’inspire et un courant vital pénètre dans ma poitrine et se répand dans tout mon corps. J’inspire la lumière.

A l’expiration :

elle s’installe dans mon corps et pénètre dans mes cellules, dans les recoins les plus cachés, jusqu’au bout des doigts et des orteils. Elle effectue un travail de nettoyage. Elle dissout, elle désagrège, elle dégage tout ce qui encombre mes cellules, tous les dépôts, toutes les encroutements. Les déchets sont dissouts, dégagés, évacués afin de permettre la libre circulation de l’énergie et de redonner de la souplesse à tous les tissus.

J’inspire et j’absorbe. J’expire et j’évacue.

Et voici la lumière qui maintenant vient réactiver la vie de mes cellules. Elle ouvre, elle dilate, elle soulage, elle réveille, elle redonne vie à la flamme intérieure de chacune de mes cellules. J’inspire et j’absorbe la lumière, j’expire et je la laisse se déployer à l’intérieur de moi.

Je suis la lumière

Doucement, je cesse cette transmission, je reviens à moi et je remercie cette lumière.


Pour aller plus loin :

Tout au long de la journée, si une tension s’installe, je ferme les yeux et je visualise une lumière entre mes sourcils, au niveau du troisième oeil.

J’inspire en absorbant sa force et j’évacue les tensions à l’expiration.

Laisser un commentaire

