Perte de confiance et comparaison

En y regardant de plus prêt nous nous comparons aux autres sans même en avoir conscience. On se compare car c’est comme cela. Nous nous devons d’être les meilleurs, les plus forts. L’inconscient collectif, la société nous dicte ce combat. Ils nous obligent à nous dépasser,non pas pour notre propre succès mais pour une hypothétique renommée.

Partant de la, la confiance s’étiole petit à petit laissant la place aux doutes, aux incertitudes et aux mauvaises énergies. Déconstruisant , petit à petit, l’être de lumière que nous sommes sensé être et laissant de coté notre amour propre.

Mais la comparaison ne peut elle pas être envisagée comme un moteur d’évolution?

Doit on laisser de coté tout désir de réussite afin de ne plus souffrir d’avoir raté ce que nous avions entrepris?

Regarde la personne que tu étais hier. Compare toi à la personne que tu étais hier. Prends note de ce que tu as appris, compris et intégré. Cette comparaison la est bénéfique. Essayes tout les jours d’être meilleur que la personne que tu étais hier. Apprends de tes expériences, tires en des leçons et arrêtes de regarder ce que les autres font. Les autres avancent à leurs rythmes et tu avances au tien. Tu n’as rien a comprendre des expériences d’autrui que tu n’es capable de comprendre par tes propres moyens. Si les choses n’arrivent pas pour toi aujourd’hui dis toi qu’elles seront tiennes quand tu seras prêt à les recevoir. N’oublie pas que l’attente est la pour te laisser le temps de mettre en place toutes les conditions nécessaires à l’apparition de ce que tu désires. Tu es ce que tu dois être en ce moment. Tu seras plus fort,plus grand par la suite. Alors continue à avancer et ne recules pas……à aucun moment. Car si la route est dure aujourd’hui, si tu as raté un objectif que tu t’étais fixé, c’est uniquement que ton moment de gloire ne se cantonnera pas à une si petite victoire et que ta destinée se doit d’être le parfait reflet de ta valeur.

………..Alors le jeu n’en vaut il pas la chandelle?

Publicités

Une réflexion sur “Perte de confiance et comparaison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s