Folklore et persuasion

Allumer des bougies, réciter des mantras des heures durant, déposer du gros sel aux quatre coins d’une pièce………. Combien de fois avons nous répéter des actes sans vraiment savoir pourquoi , sans y mettre une once de nous même?

Ces actes révèlent ils un manque de confiance en soi?

Doit on répéter ce que nos aieux faisaient déjà il y a des siècles?

Quelle est la part de vérité en tout cela?

Dois je vraiment me plier à ces actions pour obtenir, avoir, croire???

Le folklore est monnaie courante dans le domaine du développement personnel. On s’attache à reproduire des actes d’une manière qui est loin d’être celle utilisée à l’origine de cette dernière. On se contente d’appliquer , de répéter les grandes lignes de ces techniques dans le seul but d’obtenir une récompense sans vraiment y mettre quelque chose d’unique.

De ce folklore nait bien trop souvent des dérives, des pseudo-formations, des gourous……du profit. Et a force de croire a la nécessité de ces actes, on boycotte sa propre réussite. « Si cela n’a pas marché c est juste parce qu’il fallait faire comme cela plutôt que comme ceci »………. Arrangement et persuasion………Voila la vrai raison. On se l’arrange, on brode autour, croyant que ce n’est pas de notre faute, que ce n’est pas nous qui avons provoqué les faits. Alors on se raccroche à un tirage de carte, à une diseuse de bonne aventure ou encore au va et vient d’un pendule pour garder espoir à propos d’un futur plus serein, au sujet de nouvelles découvertes. On achète des méthodes, on suit des cours, on se persuade que notre intuition est la bonne et que cette manière d’envisager le futur est la meilleure, la véritable.

Ce qui est vrai est gratuit, sans contre partie, sans attente si ce n’est son propre bonheur. Ne répétez pas ce qui a déjà était fait. Créez votre propre folklore en usant de votre propre enseignement, de la force de vie. Composez votre propre histoire, écrivez vos propres grimoires, dessinez votre instant présent avec conscience, force, en étant debout, fier de ce que vous êtes, avancez sur votre propre chemin. Rien ni personne d’autre que vous n’est capable de dire ce qui est bon pour vous et ce qui ne l’est pas. Soyez persuadé que vous êtes ici et maintenant au bon endroit et au bon moment. Agissez avec conscience sans projection, sans attente et en gardant vos yeux grands ouverts.

Publicités

2 réflexions sur “Folklore et persuasion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s